Quel ordinateur portable pour l’installation de windows 10 ?

Le système d’exploitation de Microsoft Windows 10 vient d’apparaître récemment, mais nombreux sont aujourd’hui les utilisateurs qui ont déjà migré vers cette dernières version du système d’exploitation de Microsoft. Les nombreux avantages qu’il offre pour l’optimisation de l’exploitation d’un ordinateur portable sont particulièrement appréciés par de nombreux utilisateurs. La question qui se pose réside cependant dans les configurations requises pour qu'un ordinateur portable windows 10 puisse être installé correctement et utilisé convenablement sur un ordinateur portable.

Windows 10 : un système d’exploitation plus léger

Contrairement au système d’exploitation Vista, Windows 10, qui a été engendré pour réparer les quelques défaillances au niveau de windows 8 et 7, est un système d’exploitation bien plus léger et rapide. Il ne nécessite donc pas trop de ressources pour s’installer sur votre ordinateur portable. Cependant, il existe une configuration minimale requise pour l’installation de windows 10. En effet, il faut avant tout que votre ordinateur portable puisse avoir un processeur de 1GHZ/Ram 1 Go pour un 32 bits ou de 2Go pour un 64 bits. Pour ce qui est de la carte graphique, le directX 9 convient parfaitement. En termes d’espace libre, pour que votre ordinateur portable sous windows 10 puisse fonctionner normalement et avec toutes ses performances, il vous faudra un espace libre de 16 Go au moins pour un 32 bits et de 20 Go pour un 64 bits.

Meilleures performances avec un ordinateur portable plus puissant

Avec les configurations minimales requises, le système d’exploitation Windows 10 peut fonctionner normalement sur tous les ordinateurs qui en disposent. Toutefois, si vous avez envie de bénéficier de toutes les performances de ce système d’exploitation et ainsi de votre ordinateur, vous pourrez opter pour un ordinateur portable plus puissant avec un processeur performant du genre Core i3 à Core i7 ou encore avec le A6 et A8, une carte graphique plus puissantes comme les GeForce GT 540m et Radeon HD 6750. En étant muni d’un SSD également, votre ordinateur portable sous windows 10 sera bien plus rapide et des plus performants. Vous pourrez ainsi exploiter le maximum de la performance de votre ordinateur portable à chaque utilisation.